- Le plombier chauffagiste -

  • Présentation du métier

Le plombier-chauffagiste réalise les installations pour la distribution des eaux sanitaires et l’évacuation des eaux usées. Il installe également tous types d’appareils sanitaires et ménagers. c’est enfin le spécialiste de l’installation et de l’entretien des équipements de chauffage de la maison.
Le métier de plombier-chauffagiste nécessite de s’adapter aux techniques et matériaux récents utilisés dans les installations nouvelles.

  • Rôle en bio-construction

Le plombier-chauffagiste utilise différents matériaux pour la réalisation de ses installations (cuivre, fonte, acier, plastique, laiton …). Son rôle est d’informer et d’impulser des choix adaptés aux besoins et au budget des clients.
Les installations qu’il réalise répondent à l’idée d’un développement durable car il utilise les énergies renouvelables (le soleil, le vent, le bois …). Il propose également des appareils pour économiser, filtrer et recycler l’eau.
Le métier de plombier chauffagiste ‘est un des métiers qui participe à la protection de la planète par les économies d’énergie. Il peut être le fournisseur du matériel électroménager.
Dans la bio-construction il réalise les installations solaires, il installe les chaudières et les ballons d’eau chaude.

  • En conclusion

Le plombier-chauffagiste doit être parmi les précurseurs, pour développer les énergies propres et renouvelables. Ses conseils ont une incidence très importante sur le choix du type d’énergie choisie par son client pour chauffer la maison, fabriquer l’eau chaude, choisir le type d’appareils ménagers.
Le plombier chauffagiste apporte à son client des réponses techniques et qualitatives.

Pour concrétiser votre projet, nous vous proposons une sélection de professionnels choisis pour leurs savoir-faire, leurs expériences et leur désir de promouvoir la relation habitat-santé-environnement.


Entreprise ROGER
Philippe SOURDIN

Le Rocher
35440 Guipel
Tél. 02.99.69.77.32
Fax 02.99.69.72.49
Contacter par courriel
Voir le site internet
Voir le reportage
Jean-François JEHANNO
La Rougeraie
35410 Domloup
Tél. 02.99.41.55.92
Fax 02.99.41.55.92
Contacter par courriel
Voir le site internet