-   L e  g é o b i o l o g u e   -

  • Présentation du métier

Le géobiologue s’intéresse aux phénomènes d’expression d’un lieu et à leurs relations avec le vivant. Il étudie les multiples paramètres de l’environnement, des aménagements et constructions pouvant avoir un impact sur la santé des êtres humains.

  • Rôle en bio-construction

Le géobiologue intervient dans vos projets de construction ou dans vos bâtiments existants.

* Projets de construction : reconnaissance, analyse du terrain, implantation du bâtiment, mise en rythme du bâtiment (en précisant les plans à l’aide des tracés régulateurs), conseils matériaux et installation électrique.
* Bâtiments existants : mesure des champs électriques et magnétiques extérieurs et intérieurs, analyse du terrain et influence de la maison dans l’environnement,  » calage  » de la maison à l’aide des tracés, conseils amélioration installation électrique, implantation de la prise de terre.

Le géobiologue prépare son étude avec une approche technique et une approche sensible.

* Approche technique : mesures de champs électriques et magnétiques, mesures de radio activité, mesures de bruit.
* Approche sensible : reconnaissance et analyse du terrain avec lecture des différentes zones du terrain et choix la zone d’implantation du bâtiment (notion d’échanges électriques entre terre et ciel), mise en rythme des bâtiments avec les tracés régulateurs (outil employé à différentes époques par les bâtisseurs) qui donnent une étude plus approfondie du lieu et une adaptation des constructions aux caractéristiques du site.

La gestion de l’électricité (50 Hertz) est un préambule à toutes interventions, si elle n’est pas prise en compte, elle peut modifier le champ magnétique terrestre local et déstabiliser le lieu.
Les études actuelles démontrent l’importance de l’influence des champs électriques et magnétiques sur la santé du vivant.

  • En conclusion

Une habitation intervient sur les échanges naturels d’un lieu ; après reconnaissance de ce qui existe, le géobiologue intègre les bâtiments dans le contexte naturel. Le but de ce travail est de créer une cohérence d’ensemble pour que le bâtiment soit le mieux adapté au site et favorise le développement de la vie.

 

Pour concrétiser votre projet, nous vous proposons une sélection de professionnels choisis pour leurs savoir-faire, leurs expériences et leur désir de promouvoir la relation habitat-santé-environnement.


 

DUIGOU MARIE LAURE
14 rue du docteur Louvigné
35000 Rennes
Tél. 02.23.46.28.04
Portable 06.60.70.16.94
Contacter par courriel
Voir le site internet