-  P r a t i c i e n  F e n g – S h u i   -

  • Présentation du métier

Le praticien en Feng-Shui traditionnel analyse les espaces construits.
Son rôle est de vous conseiller pour que vos bâtiments à usage d’habitation, de commerce ou de bureaux soient en accord avec vos projets de vie.

  • Rôle en bio-construction

L’ambiance d’un bâtiment résulte de l’emplacement où il a été bâti et de sa date de construction ; aussi une analyse en Feng-Shui peut être menée avant ou après la construction.
La méthode intègre les données géographiques locale, les aménagements extérieurs et intérieurs du bâtiment et les associe aux informations temporelles liées aux dates d’achèvement des travaux ou de la transformation.

Le praticien travaille en collaboration avec le client pour définir ses objectifs et mettre en évidence la problématique du lieu. Pour ce faire, il procède à un inventaire précis :
– relevé des orientations,
– étude détaillée de l’environnement naturel et construit,
– chronologie des dates importantes (emménagement, renovation,
agrandissement),
– recueil des informations propres aux habitants.

L’aménagement des pièces et l’attribution des espaces permet la mise en adéquation du projet avec les habitants et leur lieu de vie.

  • En conclusion

Tous les bâtiments ont une influence sur notre histoire personnelle ; nous en percevons les implications dans tous les domaines de notre vie : santé, relations, finances et profession.
Le Feng-Shui analyse ces influences dans le cadre de l’habitat et de l’entreprise afin d’en valoriser les aspects favorables, notamment en ce qui concerne la prospérité et les relations.
Son but est de nous placer en cohérence dans notre lieu de vie ou de travail pour que nous puissions atteindre nos objectifs.


Pour concrétiser votre projet, nous vous proposons une sélection de professionnels choisis pour leurs savoir-faire, leurs expériences et leur désir de promouvoir la relation habitat-santé-environnement.