- L ‘ é b é n i s t e  -

  • Présentation du métier

Autrefois l’ébéniste fabriquait les meubles en bois de placage et le menuisier d’ameublement fabriquait des meubles en bois massif. De nos jours l’ébéniste fabrique ou restaure les meubles en bois massif et en placage. Il fabrique également du mobilier d’agencement (cuisines, salles de bains etc…).
Il conçoit, dessine et réalise ses ouvrages selon les critères définis par son client.

  • Rôle en bio-construction

L’ébéniste est un créateur de meubles qui assemble et compose avec les formes et les volumes. d’une façon naturelle il utilise des bois de pays pour réaliser ses ouvrages : chêne, châtaignier, orme, merisier, frêne, noyer, mélèze, érable, hêtre…
Les maîtres-mots de l’ébéniste sont  » qualité et beauté  » et ses ouvrages sont durables dans le temps. Il personnalise son travail selon les volumes et la fonction du meuble dans son environnement.
Pour le mobilier en bois massif, il sait faire chatoyer la lumière sur le relief des moulures et des formes et pour les meubles en placage il joue sur la diversité des couleurs des bois, leurs nuances et leurs contrastes pour les mettre en valeur.
L’ébéniste est patient et minutieux, qualités premières d’un bon professionnel.

  • En conclusion

L’ébéniste est un artisan incontournable pour meubler nos maisons. Ces réalisations sont d’abord fonctionnelles et il apporte une touche artistique à son travail. Il est important d’être entouré par de beaux meubles qui reflètent la personnalité des gens qui les utilisent.

Pour concrétiser votre projet, nous vous proposons une sélection de professionnels choisis pour leurs savoir-faire, leurs expériences et leur désir de promouvoir la relation habitat-santé-environnement.


NATUR’MEUBLES
Emmanuel RĒAUTĒ

La ville Gevrou
35360 Boisgervilly
Tél. 02.99.61.71.99
Portable 06.76.66.24.56
Contact par courriel
Voir le site internet